languageالعربية

Une gouverneure traite de mascarade le mur de Trump

La nouvelle gouverneure du Nouveau-Mexique, Michelle Lujan Grisham, a ordonné ce jeudi 7 février, le retrait de la majorité des Gardes nationaux stationnés à la frontière entre cet Etat américain du sud-ouest et le Mexique, qualifiant de mascarade les mesures draconiennes de Donald Trump contre les migrants.

Elle a, en effet, fait savoir, dans un communiqué rendu public ce mardi, qu'elle n'approuve pas l’affirmation du gouvernement fédéral selon laquelle les États-Unis vit une crise sécuritaire à la frontière sud. 
L'ordre de retrait a été donné par la responsable peu avant le discours du président américain sur l’état de l’Union, réaffirmant une fois de plus son intention de bâtir coûte que coûte un mur entre les États-Unis et le Mexique.

Michelle Grisham a souligné que sur un total de 118 soldats, quelques uns d'entre eux resteraient sur place à titre humanitaire afin de tendre la main aux communautés de la région et aux familles venues de différents pays de l'Amérique latine cherchant refuge aux États-Unis.